Le Festival du Printemps des Arts de Kairouan met à l’honneur Dorra et Rim Riahi
La 24ème édition du Festival International du Printemps des Arts de Kairouan se tient du 24 au 29 juin sous le thème « Comment construire un avenir ? ».
Les expositions de la photo, du livre et l’art plastique ont été inaugurées en présence de la ministre des Affaires Culturelles, Hayet Kattat Guermazi et du gouverneur de Kairouan Mohamed Bourguiba.
L’actrice Dorra Zarrouk a été honorée lors de ce festival avec l’acteur Jamel Suleiman dont le film qui les réunit « Al-Kahen » a été projeté à l’occasion.
Al-Kahen traite une question hypothétique sur un conseil qui gouverne le monde, demandant s’il y a un conseil secret dans le monde qui nous contrôle?, reliant le présent et l’avenir, dans lequel Dorra incarne le personnage de Fairuz Al-Shahawi, journaliste d’investigation, et tente de découvrir l’ambiguïté d’une organisation qui remonte à près de 4 000 ans, visant à acquérir le plus grand réseau d’information dans le monde, afin de maintenir le pouvoir, l’influence et le cours des choses dans les États, et de contrôler le monde à travers cette organisation.
Dorra Zarrouk a exprimé sa joie et sa fierté d’être honorée dans un festival qui a rendu hommage aux plus grands artistes.
Dorra Zarrouk et Jamel Suleiman n’ont pas été les seuls artistes honorés. Le réalisateur Nouri Bouzid et l’actrice Rim Riahi ont été à l’honneur.