Les feuilles d’olivier et la camomille pour lutter contre la grippe

La phytothérapie est la science de la santé qui permet de retrouver la forme en prenant des remèdes naturelles, appelés aussi les remèdes de grand-mère.

Des herbes sont en mesure de lutter contre certaines infections pour se débarrasser d’un rhume ou de la grippe, surtout en cette période de l’année.

L’extrait de feuille d’olivier (OLE)

L’extrait de feuille d’olivier (OLE) stimule et lutte contre la grippe. Grâce l’oleuropéine phytochimique, est le principal composant des feuilles d’olivier. Il est chargé d’antioxydant, anti-inflammatoire, anticancéreux. Ce composant a aussi des activités antimicrobiennes, antivirales et hypolipidémiques.

La camomille contre la migraine

Depuis des siècles, les feuilles de la grande camomille sont utilisées pour lutter contre les migraines récurrentes. Les bienfaits de cette plante sont reconnus, par l’Organisation Mondiale de la Santé et l’European Scientific Cooperative On Phystotherapy (ESCOP).

Il est conseillé de mâcher entre 125 mg et 250 mg de feuilles séchées par jour ou d’en prendre, la même quantité sous forme de gélules de poudre de feuilles séchées.

Partager
error: Content is protected !!