WhatsApp, une panne mondiale
Les utilisateurs de l’application de messagerie instantanée WhatsApp ont été surpris que le service ait été perturbé, depuis les premières heures de ce matin, ce qui a empêché les utilisateurs d’interagir ou de communiquer avec leurs contacts.
Le dysfonctionnement a conduit certains utilisateurs de WhatsApp à se demander via Facebook, s’il y a bien un dysfonctionnement dans WhatsApp, ou si le problème concerne Internet ou leurs téléphones, mais tout le monde s’accorde à dire qu’il y a déjà un problème général dans l’envoi et la réception de messages via l’application.
Meta, la société mère qui possède WhatsApp, Facebook et Instagram, n’a publié aucune donnée depuis le début des vacances de Halloween, et il n’y a pas eu d’informations sur le fait que les vacances.
Dans le même temps, WhatsApp a révélé que la prise en charge de l’application pour certaines catégories de téléphones Android et d’iPhones s’est arrêtée dans les prochaines heures, expliquant que le travail sur des millions d’appareils à travers le monde sera arrêté à partir d’hier, lundi 24 octobre, ainsi que la cessation du support pour certaines versions d’IOS et d’autres systèmes d’exploitation, de sorte que certains utilisateurs ne pourront plus à partir d’aujourd’hui obtenir les nouvelles fonctionnalités de l’application ou même le support technique.
La panne mondiale de WhatsApp n’a duré que quelques heures. Certains médias affirment qu’il s’agit de la mise en place de nouvelles fonctionnalités comme l’enregistrement des vidéos ou les appels masqués.