Deux feuilletons tunisiens primés au Festival Arabe de la radio et de la télévision

La 22ème édition du Festival arabe de la radio et de la télévision, organisé par l’Union de radiodiffusion des États arabes (ASBU) en coopération et en partenariat avec l’Autorité saoudienne de radiodiffusion (SBA), a débuté mercredi 9 novembre 2022 au soir dans la capitale saoudienne, Riyad, sous le thème « Les médias dans le monde en forme ».

Au cours de la cérémonie d’ouverture, le ministre par intérim des Médias, Dr. Majid bin Abdullah Al-Qasabi, avec la participation du PDG de SBA et président de l’ASBU, et de l’ingénieur Abdelrahim Suleiman, directeur général de l’ASBU, a honoré un certain nombre de pionniers de l’industrie arabe des médias et du cinéma pour leurs contributions efficaces à l’enrichissement des médias et du contenu artistique dans le monde arabe.

En plus d’honorer un certain nombre d’invités d’honneur du festival en reconnaissance et appréciation de leur grande carrière dans l’enrichissement du monde arabe avec des œuvres distinguées.

Lors de la soirée de clôture, un hommage a été rendu à la journaliste palestinienne Shereen Abu Akleh, tuée lors de l’exercice de sa fonction par des balles ennemis.

Le feuilleton tunisien Harga 2 a obtenu le prix du meilleur feuilleton télévisé.

Le réalisateur Lassaad Oueslati a remercié toute l’équipe de tournage rappelant que durant trois années consécutives, il a remporté le prix du meilleur feuilleton télévisé auprès de l’ASBU.

Oueslati fait référence à Harga 1 – 2 et Maestro.

Ken Ya Makenech du réalisateur Abdelhamid Bouchnak a aussi reçu le prix de la meilleure série humoristique.

Partager
error: Content is protected !!