Sept erreurs de style qui vous font paraître plus vieux
Est-ce que « s’habiller pour impressionner » est le mantra de style par lequel vous jurez ? Alors vous feriez mieux de regarder ce que vous portez!
Il arrive parfois de passer plus de 30 minutes à chercher la bonne tenue mais on finit par paraître bizarre ou pire vieux!
Votre meilleur(e) ami(e) ne vous le dira peut-être pas quand vous lui poserez la question en or pour la énième fois, mais c’est vrai! Certains vêtements peuvent en effet vous donner l’impression d’avoir pris quelques kilos ou de l’âge…
Alors pour éviter de paraître gros ou vieux, évitez ces sept erreurs :
1- S’habiller de noir de la tête aux pieds
Ce faux pas entre dans la catégorie du vieillissement. Le noir peut, sans aucun doute, vous donner l’air élégant et sophistiqué. Mais si vous vous penchez de l’autre côté de la barrière d’âge, évitez de porter du noir de la tête aux pieds. Surtout si vous êtes un peu enveloppé.
Le noir peut créer un contraste profond avec la couleur de votre peau, mettant ainsi en évidence des défauts tels que les rides et les cernes. Donc, si vous envisagez d’enfiler un total look noir, assurez-vous de l’accessoiriser avec d’autres couleurs plus vives afin que les projecteurs ne soient pas braqués sur vos défauts.
2- Porter des vêtements plus larges
Au moment où vous prenez un peu de poids après les vacances au niveau du ventre et tour de taille, vous avez tendance à vous cacher sous vos vêtements! Mais porter des vêtements amples peut vous faire paraître plus gros avec un volume plus important. Alors assurez-vous de porter des vêtements à votre taille mais qui cache les imperfections tout en prenant en considération votre morphologie.
3- Les jupes trop longues
Même si vous les aimez, envisagez de ne pas les porter une fois que vous arrivez à la fin de la vingtaine. Les jupes longues ajoutent beaucoup de volume à vos membres, donnant l’illusion que vous avez une moitié inférieure beaucoup plus lourde. La solution ? Portez des jupes courtes. Cependant, si elles ne sont pas à votre goût, les jupes à mi-genou sont une excellente option avec laquelle vous pouvez également jouer.
4 – choisir le bon cadre de lunettes
Actuellement, les cadres fins sont dépassés! Au lieu de cela, ce sont les lunettes audacieuses qui sont tendances et aident à mettre en valeur les yeux. Donc, si vous envisagiez d’acheter un cadre fin et bordé de métal, ne le faites pas. C’est réservé aux chères vieilles mamies de la génération actuelle. De plus, lorsque vous achetez des montures pour vos lunettes, n’achetez pas seulement la première que vous voyez. Essayez un certain nombre d’entre eux pour savoir ce qui vous semble bon avant d’effectuer le paiement. N’oubliez pas que les montures plus audacieuses et plus grandes qui ne cachent pas vos yeux sont à la mode en ce moment.
5- Acheter des vêtements pour paraître plus jeunes
Nous voulons tous paraître plus jeunes. Mais essayer de paraître plus jeune ne devrait pas équivaloir à acheter des vêtements destinés à un adolescent. Lorsque vous faites cela, vous finissez par avoir l’air beaucoup plus vieux que vous ne l’êtes réellement, car le contraste entre votre âge et les vêtements que vous portez devient tout simplement trop large. Au lieu de cela, pour paraître plus jeune, portez des vêtements qui conviennent réellement à votre âge. Et stylisez-les correctement! Les accessoires peuvent faire une énorme différence positive dans votre apparence.
6- Se glisser dans des chaussures peu flatteuses
Le choix de chaussures peut facilement faire ou défaire votre tenue. Par conséquent, il est plus sage de ne pas choisir la chaussure qui fait actuellement fureur en ce moment, mais qui convient à vos vêtements, à votre âge et à votre poids.
Par exemple, les talons épais et en blocs ne sont pas beaux sur les femmes de taille large. Et il est rare que les chaussures en toile aux couleurs vives dans les tons néon semblent flatteuses pour un homme de 30 ans. Les chaussures plus fines ont fière allure sur les femmes de taille large, et les converses simples ajoutent une touche de sophistication à une tenue décontractée.
7- Porter un foulard en soie
À moins que vous n’assistiez à une fête à thème rétro ou que vous soyez hôtesse de l’air, laissez le foulard en soie rester dans votre placard. L’un des accessoires vestimentaires les plus populaires des années 60 consistait à enrouler un foulard en soie autour du cou. Aujourd’hui, cependant, cela peut vous donner l’air démodé et étrangement vintage – ce que vous ne voulez pas. Cependant, si vous ne pouvez pas vous séparer de votre foulard en soie préféré, envisagez de l’utiliser comme bandeau à cheveux, bracelet ou comme accessoire sur votre sac à main.