La série « دكة العبيد » de Lassaad Oueslati disponible sur Shahid
Le réalisateur tunisien Lassaad Oueslati a annoncé le début de la diffusion de sa série « Dekka El Abid – دكّة العبيد » sur la plateforme Shahid, où le premier et deuxième épisodes de la première saison, qui comprend 9 épisodes, ont été mis en ligne.
Oueslati a révélé qu’il y a une deuxième saison composée de 8 épisodes qui sera diffusée après le Ramadan.
La série parle de la traite des esclaves et du racisme, qui sont des problèmes et des comportements humains qui existent malheureusement encore dans les sociétés d’aujourd’hui.
Lassaad Oueslati a expliqué que les marchands d’esclaves utilisaient la religion pour justifier leurs actions, comme on le découvrira dans les prochains épisodes, soulignant qu’il n’y a pas de relation entre l’esclavage et la couleur de la peau.
Le réalisateur tunisien a expliqué que le budget d’une saison de « Dekka El Abid » peut financer sept séries du Ramadan, et a poursuivi: MBC a eu l’audace de financer et de penser à un tel travail, et dans les prochains épisodes, le téléspectateur découvrira les raisons de ces déclarations.
Près de 230 acteurs de 8 nationalités différentes sont la preuve que le travail est énorme et coûteux. »
« L’histoire tunisienne est riche et actuellement mon objectif en tant que réalisateur est de faire la lumière sur cette histoire et bientôt il y aura du travail sur une ère de l’histoire de la Tunisie et ce sera au même niveau que cette série », a-t-il déclaré à Mosaïque FM.