La tendance des cheveux sales sur Tik Tok
Dans la période passée, la tendance des « cheveux sales » a été popularisée sur l’application Tik Tok, où les internautes diffusent des vidéos qui promeuvent de ne pas laver les cheveux, affirmant que cette habitude aide à allonger les cheveux et empêche les pointes fourchues.
Après le tollé qui a accompagné cette mode, le journal britannique « Independent » a publié un rapport détaillé sur le danger de promouvoir une telle idée, d’autant plus que le nombre de vues des clips a dépassé les 190 millions au cours de la dernière période.
L’expert capillaire Tom Smith a déclaré au journal: « Certaines personnes pensent que ne pas laver les cheveux pendant des jours les rend plus sains, mais cette information est complètement fausse. »
Il a ajouté: « Il n’y a aucune preuve scientifique que ne pas se laver les cheveux ou le cuir chevelu est bénéfique, mais les gens remarquent souvent qu’il y a une amélioration de la qualité de leurs cheveux lorsqu’ils réduisent la fréquence de lavage, mais cela se produit parce que les cheveux ne sont pas exposés à la chaleur des sèche-cheveux.»