Kim Kardashian rachète la croix portée par la Princesse Diana

La star de télé-réalité Kim Kardashian a réussi à obtenir une somme énorme pour acheter des bijoux ayant appartenu à la défunte princesse Diana.

Ce bijou porte le nom de « Croix d’Atallah » et est signé par la célèbre maison britannique Garrard.

Il prend la forme d’un pendentif en or blanc décoré d’améthystes carrées serties de diamants, d’un poids total d’environ 5,25 carats.

La maison de vente aux enchères Sotheby’s a mis la pièce en vente aux enchères à Londres la semaine dernière, où un représentant de la star américaine Kim Kardashian a pu l’obtenir pour 200 000 dollars après avoir enchéri sur quatre investisseurs différents et pour le double du montant estimé vendu avant la vente aux enchères.

Cependant, ce bijou est resté en possession de Garrard depuis sa conception en 1920 jusqu’à sa vente en 1980 à l’homme d’affaires palestino-britannique Naim Atallah, qui l’a conservé jusqu’à sa mort en 2021. Atallah était amie avec la princesse Diana et lui a prêté le collier à porter à diverses occasions, notamment lorsqu’elle a assisté à un événement caritatif en soutien à la Birthright Foundation, qui protège les droits des femmes pendant la grossesse et l’accouchement. C’était en octobre 1987, et le collier était associé à une robe en velours violet signée par la créatrice britannique Catherine Walker.

Partager
error: Content is protected !!