Des conseils pour diminuer la graisse viscérale
La graisse autour de l’estomac est l’une des pires graisses à traiter, car elle est tenace et ne bouge pas facilement.
L’excès de graisse du ventre et de graisse viscérale qui entoure les organes internes du corps humain peut nuire à la santé et peut même entraîner des maladies telles que le diabète, les problèmes de foie et les maladies cardiaques.
Pour éviter les complications et aider à réduire la graisse du ventre, HealthShots a contacté Aminder Singh, expert en conditionnement physique de classe mondiale, qui a offert les conseils suivants:
- Fixez-vous un objectif précis
La première étape sera de fixer un objectif clair pour la graisse spécifique dont vous voulez vous débarrasser et la motivation pour le faire. Par exemple, si vous voulez réduire la taille vous devez comprendre pourquoi vous le souhaitez, ce qui vous aidera à atteindre vos objectifs.
- Entraînement musculaire important
Il sera utile de se concentrer lorsque vous faites des exercices musculaires, car ils aideront à brûler plus de calories. Vous pouvez vous accroupir, soulever, presser la poitrine, étirer les jambes et d’autres exercices multi-articulaires qui comprennent des entraînements musculaires plus importants.
- Baisser les calories
La baisse calorique est le moyen d’atteindre votre objectif si vous voulez perdre du poids. La prochaine étape sera de brûler plus de calories que vous n’en consommez. Vous devrez peut-être même réduire de 20 à 25% votre apport alimentaire quotidien pour atteindre ce stade.
- Planck
Planck ou plank est l’un des meilleurs exercices, qui aidera à renforcer votre torse et à augmenter l’endurance musculaire.
- La marche
Marcher au moins 12 000 pas chaque jour contribue à construire un corps fort, à améliorer la santé et à perdre du poids.
- Le Sommeil
Le dernier facteur et le plus important est la routine de sommeil. Si vous vous endormez et vous réveillez à l’heure, votre corps récupérera rapidement et vos chances d’augmenter de la graisse du ventre diminueront. Assurez-vous de dormir au moins 7 à 8 heures par nuit.