Ces signes pourraient être révélateurs d’une maladie grave

La démence particulaire de Lewy est l’un des types de démence les plus courants. Le NHS suggère que LBD est enraciné dans les corps de Lewy collectés, une protéine anormale dans les cellules du cerveau. Des protéines anormales peuvent s’accumuler dans le cerveau, entraînant des troubles de la mémoire et des muscles, rapporte HealthNews.

Une étude publiée par la Mayo Clinic a révélé que des années avant le diagnostic de la maladie de Lewy, des symptômes peuvent apparaître, en particulier pendant qu’un patient dort.

Le professeur Melissa Murray, neuroscientifique à la Mayo Clinic en Floride et auteur principal de l’étude, a déclaré: « Toutes les personnes atteintes d’un trouble du sommeil ne développent pas de démence à corps de Lewy, mais 75 à 80% des hommes atteints de démence à corps de Lewy dans la base de données de la Mayo Clinic ont un trouble du comportement en sommeil paradoxal, qui est un marqueur très fort de la maladie.

« Le prédicteur le plus fort de savoir si un homme développe une maladie des particules de Lewy est de savoir s’il réalise physiquement ses rêves pendant son sommeil », a conclu l’équipe, notant que « les patients sont cinq fois plus susceptibles » de développer la maladie de Lewy s’ils développent de tels symptômes.

Les chercheurs ont également recommandé de suivre les patients diagnostiqués avec un trouble du sommeil paradoxal et de travailler à fournir plus de traitements pour prévenir la démence.

Partager
error: Content is protected !!