Des bruits bizarres et non identifiés entendus avant le tremblement de terre

Depuis que le tremblement de terre dévastateur a frappé plusieurs régions de Turquie et de Syrie le 6 février, tuant plus de 50 000 personnes, des dizaines de milliers de morts et de blessés, et laissant des milliers de familles sans abri, on a beaucoup parlé de la prévisibilité des tremblements de terre et de la question de savoir s’il existe des signes qui pourraient indiquer que des tremblements de terre sont imminents dans une région. Il y a également eu des analyses non confirmées de la façon dont les animaux et les oiseaux ressentent de tels tremblements avant qu’ils ne se produisent.

Un article d’Al-Arabiya.net a mis l’accent sur la date du 2 août 2022, citant des médias turcs, où les habitants d’un village turc se sont plaints de l’émission de « sons mystérieux provenant du sous-sol ».

À l’époque, les autorités turques avaient mené une enquête sur le terrain contre les plaintes des résidents concernant des sons provenant du sous-sol. Selon le journal turc « Zaman », les habitants du village de Meydandara dans la province de Siird ont déclaré que les sons étaient effrayants et ont exigé que leur source soit révélée.

À la suite de l’examen sur le terrain, le service des urgences et des catastrophes naturelles de la ville a publié une déclaration, annonçant que la cause des voix entendues par les résidents de la région n’avait pas été identifiée et que les développements de l’affaire seraient suivis.

Le chef du district, Najmuddin Baykara, avait soumis une demande au Département des urgences et des catastrophes naturelles, à la demande des villageois qui entendent des sons provenant du sous-sol et ont senti des tremblements de plusieurs secondes pendant environ deux semaines.

Partager
error: Content is protected !!