Défilé de Giorgio Armani pour la fashion week de Milan
Le créateur de mode Giorgio Armani est l’un des piliers de la Fashion Week de Milan. Il présente habituellement deux spectacles: Giorgio Armani, son spectacle principal, et Emporio Armani, destiné à la jeune génération.
Aujourd’hui âgé de 88 ans, M. Armani a lancé sa première collection de vêtements pour hommes en 1975 et s’est depuis diversifié pour offrir des collections pour femmes, des parfums, des vêtements pour enfants, de la haute couture et une ligne de meubles et de décoration.
Le designer Giorgio Armani a choisi de conclure la Fashion Week de Milan avec des touches classiques, à la fois sophistiquées et modernes. La nouvelle collection de Giorgio Armani automne-hiver à venir s’appelle Cipria ( poudre de visage en italien, basé sur le rôle cosmétique de la mode, qui est similaire au rôle de renforcement de la confiance associé à l’application de produits de maquillage sur le visage.
Cette collection comprenait environ 75 looks dominés par l’utilisation de satin et de velours, pour donner un look unique et sophistiqué. Le défilé met à jour les pantalons de satin à la taille qui sont coordonnés avec des chemises, des chemisiers, des vestes et des manteaux dans un style contemporain.
Le spectacle comprenait également des dessins de costumes et de robes avec des coupes simples proches du corps sur lesquelles la broderie est entrée dans la dernière section du spectacle.
Le beige avec ses différentes nuances a dominé une grande partie du défilé et de nombreux looks ont été décorés en noir. Le rose et l’abricot ont été introduits l’un sur l’autre pour améliorer leur éclat. Quant aux accessoires qui accompagnaient les tenues, ils se présentaient sous la forme de chapeaux noirs qui couvraient la tête, de gants, d’écharpes imprimées qui tournaient autour des épaules ou du cou, de petits sacs, de lunettes de soleil, de larges bracelets et de longues boucles d’oreilles qui venaient compléter les looks et leur ajouter de l’élégance.