La 21ème édition du Festival de la Chanson Tunisienne rendra hommage aux plus grands artistes
Une conférence de presse s’est tenue, mercredi 1er mars 2023, pour annoncer le programme de la 21ème édition du Festival de la Chanson Tunisienne qui se tiendra du 7 au 12 mars, sous le slogan » Le Monde est chanson – الدنيا غناية « .
Le directeur du festival, Mohamed Hedi Jouini, a insisté sur l’importance de cette manifestation culturelle qui vise à réunir les diverses générations et les divers univers musicaux.
Un hommage sera rendu au cours de cette édition à plusieurs artistes qui ont contribuer à écrire les grandes lignes de l’histoire de la chanson tunisienne à savoir Neema, Alia, Saliha, Ali Riahi, Hedi Jouini et Mohamed Jamoussi.
Saber Rebai, Lotfi Bouchnak, Slah Mesbah, Olfa Ben Romdhane et Yosra Mahnouch seront les artistes qui ont été choisis pour interpréter les chansons des défunts artistes lors d’une soirée commémorative.
Les membres du jury sont :
- Adnene Chaouachi
- Mekdad Shelil
- Taher Guizani
- Oussama Farhat
- Jlidi Layouni
- Alia Belaid
- Nabil Abd Mouleh
La soirée d’ouverture de ce festival sera un hommage à la défunte artiste tunisienne Dhekra Mohamed qui réunira des artistes tunisiens et arabes comme Saber Rebai, Mohamed Jebali, Yosra Mahnouch, Ghazi Ayadi, Hani Chaker, Mohamed Helew, Saad Ramadan et Iheb Tawfiq.