Manger du lait et du poisson peut-il provoquer de graves maladies ?
Dans certaines cultures populaires, il existe une idée selon laquelle boire du lait après avoir mangé du poisson peut conduire au vitiligo, une vieille idée qui s’est répandue en Inde et a incité le site « Boldsky » à sonder les opinions des experts concernant ces affirmations, en particulier, la première est que boire du lait ou manger des produits laitiers avec du poisson peut causer des maladies de la peau, et que cela peut conduire à l’apparition de taches variables de pigmentation sur la peau, connue sous le nom de vitiligo.
En plus de la deuxième théorie ou dire que le poisson et les produits laitiers sont des aliments riches en protéines, et que des enzymes de différents types sont nécessaires pour les digérer, de sorte que lorsque le lait et le poisson sont consommés ensemble, le corps consomme beaucoup d’énergie pour les digérer, ce qui peut entraîner des gaz, des ballonnements et d’autres problèmes digestifs.
Selon les experts, il n’existe aucune preuve scientifique que manger du lait après le poisson est nocif pour la santé de quelque manière que ce soit. Les experts disent qu’il n’a pas été scientifiquement prouvé qu’il est nécessaire d’éviter de manger du lait et du poisson ensemble, mais que le caillé est utilisé dans une variété de plats de poisson, ce qui en soi est une preuve qui réfute les deux affirmations qui sont promues à tort qu’ils sont des aliments nocifs lorsqu’ils sont combinés, et même l’un des régimes les plus sains au monde, le régime méditerranéen, comprend un mélange de poisson, de yaourt et de lait.
Fondamentalement, avoir le vitiligo provoque un changement de couleur de la peau sous la forme de plaques qui augmentent généralement en taille avec le temps. Le vitiligo peut affecter la peau dans n’importe quelle partie du corps, ainsi que les cheveux et à l’intérieur de la bouche. La mélanine est généralement responsable de la détermination de la couleur des cheveux et de la peau, mais dans le vitiligo, les cellules productrices de mélanine meurent ou cessent de fonctionner. Le vitiligo affecte les personnes de tous les types de peau, bien qu’il puisse être plus prononcé chez les personnes ayant la peau de claire ou bronzée.