Air, l’histoire qui a révolutionné les Air Jordan
L’acteur, cinéaste et producteur Ben Affleck avec son associé Matt Damon ont réussi à obtenir l’accord de Michael Jordan pour son nouveau film et ce grâce aux conseils que sa femme Jennifer Lopez lui a donnés pour cette interview.
Cela fait 25 ans que Ben Affleck est devenu le plus jeune acteur à remporter l’Oscar du meilleur scénario original à 25 ans pour Good Will Hunting, qu’il a écrit avec Matt Damon; 16 ans après avoir réalisé son premier long métrage acclamé par la critique, Gone Baby Gone; et une décennie depuis qu’il a remporté le prix du meilleur film pour Argo, un film qu’Affleck a réalisé, joué et produit. Ses quatre longs métrages en tant que réalisateur – tous des thrillers et des drames au lieu du genre de films de franchise qui alimentent le box-office moderne – ont rapporté près de 450 millions de dollars dans le monde entier.
Air est la dernière production de Ben Affleck qui raconte l’histoire de la façon dont la famille de Michael Jordan et un groupe de dirigeants de Nike ont révolutionné l’entreprise avec un contrat historique de baskets.
Air a été présenté en avant première au festival du film South by Southwest le 18 mars avant sa sortie en salles le 5 avril, met en vedette Viola Davis dans le rôle de la mère de Jordan; Damon, Chris Tucker et Jason Bateman en tant que cadres chez Nike; et Affleck en tant que cofondateur et ancien PDG de Nike, Phil Knight.
Making Air a été « une expérience incroyable dont mon mari et moi et même mon équipe de coiffure et de maquillage parlons encore aujourd’hui », a déclaré Davis, dont le mari, l’acteur et producteur Julius Tennon, joue le père de Jordan dans le film. « Ben est un auteur incroyablement gentil et respectueux. Ce fut l’une de nos plus grandes expériences d’être traités de la façon dont nous pensions que nous méritions d’être traités.»