Apple se lance dans l’univers des classiques littéraires avec une nouvelle application
Apple a récemment lancé une nouvelle application, Apple Music Classical, qui va faire trembler les plateformes de musique classique établies, notamment le leader Qobuz.
Avec plus de 5 millions de morceaux disponibles, Apple Music Classical dispose d’une offre beaucoup plus importante que ses concurrents directs tels que Spotify et Deezer, qui proposent seulement de 600 000 à 800 000 titres.
Cette supériorité en termes de catalogue musical est un véritable avantage pour la firme de Cupertino, qui se targue désormais d’être le plus grand acteur du marché de la musique classique.
Mais ce n’est pas tout : l’ergonomie de la plateforme est également un point fort de l’application Apple Music Classical, qui propose des outils de recherche avancés permettant aux utilisateurs de plonger de manière ciblée dans le vaste catalogue musical.
Les options de recherche sont précises et liées aux œuvres, aux interprètes, aux chefs d’orchestre ou encore au numéro de l’opus.
Cette fonctionnalité manquait cruellement à d’autres plateformes de musique classique qui ont une recherche structurée autour des critères des musiques actuelles.
Apple Music Classical offre également près de 700 playlists pour aider les utilisateurs à explorer et découvrir de nouveaux styles musicaux.
La qualité d’écoute est également un point fort de l’application, avec une fidélité et une spatialisation du son encore inédites dans le domaine de la musique classique.
En somme, Apple Music Classical est une application ambitieuse et complète qui va changer la donne dans le marché de la musique classique en ligne.