Des erreurs historiques détectées dans Serr El Betae

Le drame égyptien « Serr El-Batae » réalisé par Khaled Youssef et diffusé pendant le mois de Ramadan, a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux.

La raison de ces critiques est principalement due à des remarques considérées comme des erreurs historiques, telles que la nature des vêtements et des décors utilisés dans la série.

Certaines scènes ont montré un acteur portant des chaussures de sport modernes, ainsi que l’acteur jouant le rôle de Napoléon Bonaparte, Ayman El-Shewy, qui a été jugé trop grand par rapport à la stature historique de Napoléon.

De plus, certains soldats de la campagne française en Égypte ont été représentés avec des traits égyptiens clairement visibles.

Le critique d’art Tarek El-Shenawy a expliqué à SkyNews que la puissance des réseaux sociaux oblige désormais les créateurs d’œuvres artistiques à faire preuve d’une grande précision.

Dans toutes les œuvres dramatiques, il y a des erreurs et des détails qui peuvent échapper aux responsables de leur production, même dans les productions internationales

Partager
error: Content is protected !!