Le film d’ouverture du festival de Cannes est une coopération franco-saoudienne avec Johnny Depp
Le directeur artistique du Festival international du film de Cannes, Thierry Frémaux, a annoncé lors d’une conférence de presse la liste complète des sélections de films qui concourront pour la Palme d’Or et d’autres prix du festival, qui débutera dans cinq (05) semaines dans la ville de Cannes dans le sud de la France.
Cannes accueillera la soixante-seizième session du festival pour la période du 16 au 27 mai prochain, soulignant que le film d’ouverture du festival est une coopération franco-saoudienne mettant en vedette Johnny Depp.
Les organisateurs ont annoncé que le film d’ouverture du festival, l’autobiographie de Jeanne du Barry de Maïwenn. Il s’agit du premier film d’action de Depp depuis une bataille judiciaire en diffamation contre son ex-femme Amber Heard l’année dernière.
Mohammed Al Turki, directeur du Festival international du film de la mer Rouge, a déclaré: « Nous participons à Cannes cette année hors compétition, et nous espérons que cette collaboration de production contribuera au bénéfice du cinéma saoudien et français et du reste des cinéastes dans le monde. »
Synopsis :
Jeanne, fille du peuple avide de culture et de plaisirs, met à profit ses charmes et son intelligence pour gravir un par un les échelons de la société. Elle devient la favorite du roi Louis XV, qui ignore sa condition de courtisane mais retrouve auprès d’elle le goût de la vie. Les deux tombent éperdument amoureux. Contre toutes les convenances, Jeanne s’installe à Versailles. Et son arrivée scandalise la cour.
Bande annonce :