Des scènes non diffusées de Jebal Lahmer étaient tournées à l’étranger
L’acteur tunisien Atef Bouzidi a confirmé lors de son passage à Romdhan Show que le réalisateur Rabii Takeli lui avait proposé deux autres rôles dans la série « Jebal Lahmer » mais il les avait refusés car leur portée était limitée, avant de se voir offrir le rôle de « Markiko ».
Il a révélé que le rôle de « Markiko » avait été proposé à Bilel Slatnia mais qu’il n’avait finalement pas été retenu en raison de l’absence d’un accord avec la société de production.
Quant à l’arrêt de la diffusion de « Jebal Lahmer », Atef Bouzidi a précisé qu’il n’y avait aucun problème entre la chaîne et la société de production.
« Il y a un problème contractuel concernant les quatre derniers épisodes… et il est certain qu’ils seront diffusés soit sur la chaîne nationale, soit sur une plateforme privée… et il y a un accord à 90% pour tourner une deuxième saison de la série », a-t-il ajouté.
Il a souligné que le coût de tournage des derniers épisodes était élevé car certaines scènes avaient été tournées à l’étranger.
Atef El Bouzidi a également insisté sur le fait que les producteurs et de nombreux critiques considéraient la série comme la plus réussie parmi les productions de Ramadan cette année, malgré le timing de sa diffusion. « La preuve en est que tous les Tunisiens se demandent ce qu’il adviendra des épisodes restants ».
En outre, Atef Bouzidi a déclaré que chaque producteur de série souhaitait que son travail soit diffusé sur la chaîne Elhiwar Ettounsi car cela conférait une valeur aux productions diffusées. Selon lui, si « Jebal Lahmer » était diffusé sur Elhiwar Ettounsi il battrait tous les records d’audience.