Elemental, le nouveau film de Pixar
Le 27 mai prochain, les festivaliers auront la chance de clôturer en beauté la 76ème édition du Festival de Cannes en découvrant Elemental, le nouveau joyau de la prestigieuse maison d’animation Pixar.
Après une absence de trois ans, le studio revient sur la Croisette pour présenter son dernier chef-d’œuvre.
Pour la plupart des cinéphiles, la date fatidique est le 21 juin prochain, jour où Elemental sera projeté dans les salles de cinéma. Cependant, les privilégiés qui seront présents lors de la Dernière Séance du Festival de Cannes pourront admirer les prouesses graphiques et scénaristiques de Pixar en exclusivité, avant tout le monde.
Élémentaire, traduction française du titre original, sera présenté Hors Compétition lors de la Sélection Officielle du festival, ce qui représente un honneur pour le studio.
C’est la quatrième fois que Pixar est invité à Cannes, après les succès remarquables de Là-Haut, Vice-Versa et Soul.
Il est à noter que Luca, Alerte Rouge et Buzz l’Éclair, les dernières productions de Pixar, n’ont pas eu cet honneur.
Le public devra donc patienter encore quelques semaines pour découvrir les aventures fantastiques et poignantes d’Elemental, mais il peut d’ores et déjà se réjouir de l’arrivée de ce film événement. Avec un intervalle de cinq ans entre les sorties de Vice-Versa et Soul, le nouveau long-métrage de Pixar promet de marquer une fois de plus les esprits et les cœurs des spectateurs.
Bande-annonce :