Damien Chazelle à la tête du festival de Venise
Le réalisateur, scénariste et producteur franco-américain Damien Chazelle a été choisi par la direction du Festival de Venise pour présider le jury de la compétition de la prochaine édition du festival.
Damien Chazelle a exprimé sa joie de présider le jury du festival en déclarant dans un communiqué de presse : « Pendant 10 jours chaque année, Venise devient la ville du cinéma, et je suis heureux d’avoir été invité à présider le jury cette année. Je suis impatient de découvrir une nouvelle sélection de films extraordinaires au 80ème Festival du Cinéma de Venise ».
La direction du festival a également annoncé que la réalisatrice française Alice Diop présiderait le jury du Prix Luigi De Laurentiis pour le meilleur premier film, tandis que l’Italien Jonas Carpignano présiderait le jury de la section Orizzonti.
Alice Diop a déclaré : « Quel grand honneur et quelle grande joie de pouvoir présider le jury du Prix Luigi De Laurentiis pour le meilleur premier film lors du festival de Venise, qui m’a accueilli et offert tant l’année dernière. Je suis heureuse de prendre la tête cette année et de travailler à mettre en lumière une nouvelle voix dans le paysage cinématographique que le festival de Venise s’efforce toujours de renouveler.