Le laurier pour chasser les insectes et parfumer votre intérieur
La feuille de laurier est capable d’aromatiser les aliments, en particulier les ragoûts, les soupes et les sauces… Cependant, la maîtresse de maison ne sait peut-être pas que cette feuille a d’autres utilisations comme parfumer son intérieur ou lutter contre les insectes.
- Chasser les insectes
Il est conseillé de conserver des feuilles de laurier, surtout dans les endroits où les insectes pourraient entrer dans la maison.
Une belle poignée de feuilles de laurier écrasées devrait être placée sur les rebords des fenêtres, dans un coin de la pièce, derrière les meubles, le réfrigérateur ou l’armoire de provisions. L’odeur du laurier repousse les insectes. Bien sûr, il est nécessaire de changer les feuilles dès que l’odeur s’estompe, sachant que l’émiettement de chaque feuille renforce l’odeur qu’elle dégage.
Il est à noter que les feuilles de laurier combattent également les cafards, car l’odeur qui en émane les repousse et les oblige à chercher un autre refuge.
D’autre part, il est possible d’ajouter des feuilles de laurier à l’endroit où les provisions sont stockées pour repousser les ravageurs des entrepôts tels que les mites et les papillons. Cela peut être réalisé en faisant bouillir les feuilles de laurier dans l’eau pour fabriquer un désodorisant naturel, qui est capable d’éloigner les insectes.
- Parfumer les maisons
Pour parfumer la maison, voici une recette naturelle.
Les ingrédients nécessaires sont :
- 8 feuilles de laurier frais
- des tranches d’orange
- des tranches de citron frais
- des bâtons de cannelle.
Pour préparer la recette, versez de l’eau dans une casserole et ajoutez les ingrédients mentionnés, puis portez à ébullition à feu doux. L’odeur qui se dégage de l’ébullition est agréable.
D’autre part, il existe une autre recette naturelle pour parfumer la maison, à base de feuilles de laurier, de romarin, d’origan, de marjolaine, de cardamome et de pommes de pin lavées.
Versez de l’eau dans une casserole et ajoutez les ingrédients mentionnés, puis portez à ébullition à feu doux.