Instagram lance de nouvelles fonctionnalités pour encourager une utilisation responsable

Lorsque vous luttez pour dormir pendant la nuit, il peut être très tentant de saisir votre téléphone et de commencer à parcourir l’application Instagram. Cependant, des heures peuvent passer sans que vous ne réalisiez qu’il est déjà 4 heures du matin et que vous n’avez pas encore dormi, car vous étiez absorbé par la visualisation de photos et de vidéos.

Une nouvelle mise à jour d’Instagram mettra fin à ses mauvaises habitudes.

La société « Meta », qui détient Instagram et Facebook, a lancé deux nouvelles fonctionnalités pour encourager les adolescents à gérer leur temps lorsqu’ils utilisent ces applications.

Ces mises à jour sont conçues pour aider les adolescents à se sentir en contrôle de leurs expériences en ligne et aider les parents à se sentir mieux préparés pour soutenir leurs adolescents, selon « Meta ».
Notification d’alerte.

La première nouvelle fonctionnalité envoie une notification aux adolescents s’ils passent trop de temps sur Facebook. Ils recevront une alerte lorsqu’ils auront passé 20 minutes sur l’application, les incitant à prendre une pause et à définir des limites de temps quotidiennes.

Sur Instagram, ils recevront une « alerte » si l’application détecte qu’ils regardent les « Reels » de manière continue pendant la nuit.

Par ailleurs, « Meta » a déclaré qu’ils envisageaient une nouvelle mise à jour pour inciter les adolescents à fermer l’application s’ils font défiler les vidéos la nuit.

Ces nouvelles fonctionnalités font suite au lancement récent du « Quiet Mode » (mode silencieux) sur Instagram, une fonctionnalité qui encourage les utilisateurs à fixer des limites avec leurs amis et leurs abonnés.

Le « mode silencieux » désactive les notifications et envoie des réponses automatiques aux messages directs.
« Mode silencieux »

Il ajoute également un nouvel état « En mode silencieux » sous les noms de profil sur Instagram, accompagné d’une petite icône de croissant de lune visible par les autres utilisateurs.

Les utilisateurs de l’application peuvent basculer entre l’activation et la désactivation du mode silencieux dans les paramètres de l’application et choisir de le mettre automatiquement en marche pendant une période définie.

De plus, les utilisateurs recevront une demande instantanée leur demandant s’ils souhaitent activer le mode silencieux après avoir passé « quelques minutes » sur Instagram la nuit.

Il convient de noter que le « mode silencieux » est déjà disponible pour les utilisateurs au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Irlande, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais il sera maintenant déployé à l’échelle mondiale.

Partager
error: Content is protected !!