Première édition du Festival Rim Hamrouni pour la Culture
La région de Gabès se prépare à célébrer la première édition du festival de la défunte artiste, la regrettée Rim Hamrouni.
Cet événement sera organisé par la radio Alissa FM Gabès en partenariat avec l’association Aammar et Taawasol, ainsi que le complexe des jeunes de Gabès, du 7 au 9 juillet, sous le thème « Rim Hamrouni… Toujours parmi nous ».
Les activités du « Festival Rim Hamrouni pour la culture » commenceront par une projection d’un documentaire réalisé par le journaliste Ghassan Khaldi, qui résumera le parcours de la regrettée Rim Hamrouni dans le domaine artistique, suivi d’une discussion sur sa carrière exceptionnelle.
Le deuxième jour du festival comprendra des ateliers spécialisés pour les enfants sur la fabrication de marionnettes, ainsi que des concours de chant, d’imitation et de dessin.
Une soirée poétique est également prévue, ainsi qu’une projection d’un film mettant en vedette Rim Hamrouni.
Le troisième jour du festival proposera un spectacle musical du groupe de chant arabe de l’Académie des Arts de Gabès, ainsi qu’un hommage à la famille de la défunte Rim Hamrouni.
Les organisateurs du Festival Rim Hamrouni cherchent à perpétuer la mémoire de cette artiste qui jouit d’une grande popularité auprès de tous, en particulier à Gabès, dont elle était fière d’être originaire et où elle a toujours parlé en dialecte local.
Le monde artistique tunisien a perdu le dimanche 19 février 2023 l’artiste Rim Hamrouni, après une carrière artistique remarquable, au cours de laquelle elle a démontré un grand talent dans le domaine de l’interprétation, que ce soit au théâtre, dans les séries télévisées ou au cinéma, ainsi que dans l’animation.
Elle a ainsi gagné l’estime et l’affection de tous, en Tunisie et à l’étranger.