Kamil, Star en Herbe, Nominé pour le Septimius Awards avec « L’Île du Pardon »
Dans moins d’une semaine, le monde du cinéma se réunira à Amsterdam pour célébrer le talent émergent de Kamil, le petit-fils du réalisateur Ridha Béhi, aux côtés de la célèbre actrice Katia Greco. Ces deux artistes sont en lice pour les prestigieux Septimius Awards, où Kamil est nominé en tant que Meilleur Acteur pour sa performance exceptionnelle dans le film « L’Île du Pardon ».
Le film, réalisé par Ridha Béhi, aborde un sujet poignant en explorant la cohabitation entre différentes communautés dans la Tunisie des années 50. Il met en lumière, de manière subtile, les défis de l’intolérance dans une époque décrite par Ridha Béhi comme celle du « refus de l’autre ».
« L’Île du Pardon » a déjà fait sensation au Festival International du Film du Caire lors de sa première mondiale. Depuis, il a été sélectionné pour le Washington DC International Film Festival (Filmest DC) qui s’est tenu du 19 au 30 avril 2023.
Le film a suscité un intérêt international considérable. En plus du Filmfest DC, « L’Île du Pardon » a été également à l’affiche lors du Festival de Cinéma Méditerranéen de Tétouan au Maroc, tenu du 3 au 10 mars.
Katia Greco, une actrice chevronnée, est également en lice pour le Septimius Awards dans la catégorie Meilleure Actrice pour son rôle dans le même film. Leur talent combiné a contribué à faire de « L’Île du Pardon » un incontournable du cinéma en 2022.
Le 26 septembre prochain, le monde du cinéma retiendra son souffle en attendant les résultats du Septimius Awards, où Kamil et Katia Greco pourraient bien repartir avec les plus prestigieuses récompenses de leur carrière naissante. Ce duo prometteur apporte un vent de fraîcheur au cinéma mondial.