The Walking Dead : le retour tant attendu de Rick et Michonne

La franchise The Walking Dead n’en finit pas de se décliner en séries dérivées. Après avoir exploré les destins de Maggie, Negan et Daryl dans Dead City, Daryl Dixon et World Beyond, AMC nous propose de retrouver le couple phare de la série originale, Rick et Michonne, dans une mini-série intitulée The Ones Who Live. La première bande-annonce, dévoilée le 20 novembre 2023, nous plonge dans un univers sombre et oppressant, où les deux héros sont séparés par des milliers de kilomètres et des hordes de zombies.

Rick, joué par Andrew Lincoln, est prisonnier d’une mystérieuse organisation militaire, l’Armée Civile Républicaine (CRM), qui l’a enlevé à bord d’un hélicoptère à la fin de la saison 9 de The Walking Dead. Il se retrouve dans une ville fortifiée qui ressemble à Philadelphie, sous la coupe du Général Beale, interprété par Terry O’Quinn (Lost). Il doit faire face à la torture, à la manipulation et à la solitude, tout en gardant l’espoir de revoir un jour Michonne (Danai Gurira), sa compagne et la mère de ses enfants. Il croise également le chemin d’Anne, alias Jadis, la femme qui l’a livré au CRM, incarnée par Pollyanna McIntosh.

Michonne, de son côté, n’a pas renoncé à retrouver Rick, dont elle a découvert la trace lors de la saison 10 de The Walking Dead. Armée de ses fidèles katanas, elle parcourt les routes infestées de rôdeurs, affrontant les dangers et les ennemis. Elle rencontre aussi de nouveaux alliés, comme Pearl Thorne, jouée par Lesley-Ann Brandt (Lucifer). Mais sa quête s’annonce longue et périlleuse, et rien ne garantit qu’elle parviendra à rejoindre Rick, ni dans quel état elle le trouvera.

The Ones Who Live est une série créée par Scott M. Gimple, le showrunner de The Walking Dead, et Danai Gurira, qui a quitté la série pour se consacrer à l’écriture. Elle comptera six épisodes, qui seront diffusés à partir du 25 février 2024 sur AMC et AMC+. Il s’agit de la sixième série dérivée de The Walking Dead, qui a pris fin en 2022 après onze saisons. Elle fait suite à la série finale « Rest in Peace », qui a marqué le retour de Rick et Michonne sur les écrans. Elle pourrait également faire le lien avec le film The Walking Dead, qui est prévu pour 2025 et qui mettra en scène Rick Grimes.

The Walking Dead : The Ones Who Live est donc un événement très attendu par les fans de la franchise, qui espèrent assister aux retrouvailles du couple emblématique. Mais comme le dit la voix off de la bande-annonce : « Tout est possible. Rien n’est certain ». Il faudra donc patienter jusqu’en février pour découvrir le sort de Rick et Michonne, et savoir s’ils sont encore vivants, ou s’ils sont eux aussi devenus des morts-vivants.

Partager

1 thought on “The Walking Dead : le retour tant attendu de Rick et Michonne

Comments are closed.

error: Content is protected !!