Taylor Swift et SZA triomphent aux Grammy Awards 2024

La cérémonie des Grammy Awards 2024, qui récompense les meilleurs artistes et œuvres musicales de l’année, a eu lieu dimanche soir à Los Angeles. La chanteuse américaine Taylor Swift a remporté le prix le plus prestigieux, celui du meilleur album de l’année, pour son opus « Midnights ». C’est la quatrième fois qu’elle décroche cette distinction, un record dans l’histoire de la musique. Elle a devancé dans cette catégorie sa compatriote SZA, qui était la grande favorite avec neuf nominations.

SZA n’est pas repartie les mains vides, puisqu’elle a reçu le prix de la meilleure chanson R&B pour « Snooze » et celui de la meilleure performance pop en duo/groupe pop pour « Ghost in the Machine », en collaboration avec Phoebe Bridgers. Cette dernière a également été récompensée par le prix du meilleur album de musique alternative avec son groupe Boygenius.

Parmi les autres lauréats de la soirée, on peut citer Miley Cyrus, qui a gagné le prix de la meilleure performance pop solo pour « Flowers » et celui de l’enregistrement de l’année pour la même chanson, Victoria Monét, qui a été élue meilleur nouvel artiste, et Kylie Minogue, qui a remporté le premier prix de la nouvelle catégorie du meilleur enregistrement pour la danse pop pour « Padam Padam ».

La cérémonie a également été marquée par des moments forts, comme la performance émouvante de Joni Mitchell, qui a chanté « Both Sides, Now » et reçu le prix du meilleur album folk pour « Live at Newport », ou l’arrestation spectaculaire de Killer Mike, qui a raflé les trois prix du rap avant d’être emmené par la police.

Enfin, le cinéma n’a pas été oublié, puisque le film « Barbie » a remporté deux prix pour sa bande originale, dont celui de la chanson de l’année pour « What Was I Made For », interprétée par Billie Eilish et écrite par elle et son frère Finneas.

Partager
error: Content is protected !!