Nicolas Cage affronte un mal mystérieux dans Arcadian, bientôt au cinéma

Le thriller de science-fiction Arcadian, avec Nicolas Cage en tête d’affiche, sortira en salles le 12 avril prochain, après avoir fait sensation au festival SXSW. Le film, qui met en scène un père de famille et ses deux fils confrontés à une menace nocturne dans un futur post-apocalyptique, est le premier long-métrage de Ben Brewer, ancien artiste des effets visuels pour le studio A24.

Arcadian est adapté du scénario de Michael Nilon, qui a également produit le film aux côtés de Cage, de sa société Saturn Films, et de Highland Film Group. Ce dernier se charge également de la distribution internationale du film, qui a été acquis par RLJE Films pour les territoires nord-américains, britanniques, australiens et irlandais.

Le film raconte l’histoire de Paul (Cage) et ses deux fils, Thomas (Maxwell Jenkins) et Joseph (Jaeden Martell), qui survivent tant bien que mal dans une ferme fortifiée, après qu’une catastrophe ait décimé la vie sur Terre. Chaque nuit, ils doivent se protéger d’un mal inconnu et violent qui les attaque dès que le soleil se couche. Un jour, Thomas disparaît avant le crépuscule, et Paul part à sa recherche, déclenchant une bataille cauchemardesque qui les obligera à tout risquer pour s’en sortir.

Le film se présente comme un mélange de film de créatures et de drame familial, avec une touche de mystère et de suspense. Nicolas Cage, qui a récemment brillé dans des films de genre comme Mandy ou Color Out of Space, livre une performance intense et émouvante, soutenu par les jeunes acteurs Jaeden Martell (Ça, Knives Out) et Maxwell Jenkins (Perdus dans l’espace, Good Joe Bell). Le film marque également les débuts au cinéma de Sadie Soverall, qui incarne une mystérieuse jeune fille rencontrée par Paul et ses fils.

Le réalisateur Ben Brewer, qui a travaillé sur les effets visuels de Everything Everywhere All at Once, le film d’animation expérimental de A24 avec Michelle Yeoh, signe ici son premier long-métrage, après avoir réalisé plusieurs courts-métrages et clips musicaux. Il a déclaré être « tellement heureux qu’Arcadian ait trouvé une maison chez RLJE Films et qu’ils vont amener le film dans les salles pour que le public puisse en profiter, ce qui est un plaisir unique pour les cinéastes ».

Le directeur des acquisitions de RLJE Films, Mark Ward, a qualifié le film de « coup de poing instantané », et a salué « le scénario de Michael Nilon qui trouve un équilibre subtil entre les frissons captivants d’un film de créatures et le cœur plein d’espoir au centre de la famille de Paul, interprétée à la perfection par Cage, Martel et Jenkins ».

La PDG de Highland Film Group, Arianne Fraser, a exprimé sa satisfaction de collaborer avec RLJE Films pour la sortie d’Arcadian, et a souligné que le film était « un thriller de créatures suspenseux et original » qui allait séduire le public, à commencer par sa première au SXSW.

Arcadian sera donc à découvrir en salles le 12 avril, avant d’être disponible sur les plateformes Shudder et AMC+ plus tard dans l’année.

Partager
error: Content is protected !!