Le 9 avril marquera le 100ème jour depuis l’apparition du Covid-19
Le directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a tenu un point de presse régulier, ce mercredi 8 avril, à Genève.
Demain marque le 100ème jour depuis le début de la pandémie du coronavirus lorsque le premier cas de Covid-19 a été recensé en Chine.
Le 1er Janvier a été notifié de l’apparition de ce nouveau virus. L’OMS a rapidement communiqué autour de l’urgence de cette épidémie.
Au début du mois de février, l’OMS a pris une série de dispositions pour aider les pays à lutter contre la propagation du Covid-19.
Il y avait une préparation stratégique pour préparer les pays sur le plan sanitaire.
Plusieurs contributeurs, comme Apple, qui ont aidé à travers des dons.
Des experts de l’OMS et d’autres scientifiques ont contribué dans cette lutte pour aider les citoyens à se protéger.
L’OMS a tenu au courant le monde autour de cette pandémie. Les experts ont répondu aux réponses de tout le monde, à travers les médias sociaux, pour faire face aux rumeurs et à la désinformation.
Sur WhatsApp, plusieurs langues sont mises à la disposition des personnes qui cherchent à s’informer autour du coronavirus.
Un atelier en ligne a été mis en place pour combattre la pandémie. FIFA et des sportifs ont collaboré pour apprendre aux personnes à se laver les mains et à rester actif à la maison.
Sans oublier le rôle de Lady Gaga qui a récoltera des fonds pour lutter contre le Covid-19 à travers un show à la maison.
Dr. Tedros affirme que tous les efforts ne sont pas suffisant face à cette pandémie.
90 pays collaborent pour trouver des soins et des vaccins pour lutter contre le virus Covid-19.
Aujourd’hui, des scientifiques ont signé avec l’OMS pour trouver le remède contre le virus.
L’OMS, la société civile, les médecins et les experts luttent ensemble.
Dans les prochains jours, l’OMS partagera un rapport pour publier les besoins de l’organisation pour lutter contre cette menace.