Soin du visage… quels sont les secrets de l’huile d’amande douce
L’huile d’amande douce est capable d’hydrater le visage sans le graisser. Cette huile utilisée dans la Rome antique était l’élixir de beauté pour le corps et le visage.
L’huile d’amande douce est utilisée pour les peaux sèches pour ses qualités régénérantes et hydratantes qui apportent de la douceur à la peau.
L’huile d’amande douce riche en vitamine A, E et D
Naturellement riche en vitamine A, l’huile d’amande douce renforce le système immunitaire et protège la peau contre les agressions de l’extérieur, comme la pollution et les bactéries.
Plus de teint terne ou de petits boutons désagréables grâce à la présence de la vitamine D qui apporte la luminosité au teint tout comme le soleil.
Quant à la vitamine E, présente dans l’huile d’amande douce, elle booste la jeunesse de la peau et lutte contre l’apparition des rides.
Plus de peau sèche grâce à l’huile d’amande douce
Si vous souffrez des désagréments d’une peau sèche, l’huile d’amande douce pourra vous apporter l’hydratation dont vous avez besoin.
Peu coûteuse, près de 5dt le flacon disponible en pharmacie, l’huile d’amande douce apporte souplesse et hydrate la peau à condition de l’appliquer quotidiennement.
Le conseil :
Démaquillez votre visage, à l’aide d’eau de rose, et déposez une fine couche d’huile d’amande douce afin que la peau l’absorbe pendant la nui