Dhafer L’Abidine réalise son second long-métrage
L’acteur réalisateur Dhafer L’Abidine a connu un franc succès suite à la réalisation de son premier film « Ghodwa ».
Son film a attiré une grande foule de spectateurs dans les salles de cinéma tunisienne. Certains ont été satisfaits alors que d’autres n’ont pas manqué de comparer le film à navet.
Ceci n’a pas ébranlé notre Dhafer national qui se lance dans la réalisation et l’écriture de son second long-métrage. Cette fois, il ne sera que réalisateur et choisira un acteur, du monde arabe, pour incarner le personnage principal.
Dhafer L’Abidine se trouve actuellement à Dubai pour la projection de son film « Ghodwa » qui sera dans les salles à partir du 17 mars, dans les pays du Golfe.
Lors d’une interview télévisée, il explique que son nouveau film traitera une histoire qui n’est pas inspirée de la vie réelle et compte aussi se lancer dans la réalisation de films à suspens.
En ce qui concerne Ghodwa, Dhafer L’Abidine résume son film en expliquant que le personnage Habib vit entre le présent et le passé. Il a lutté durant la dictature de l’ancien régime et pense à un avenir meilleur pour son pays. Ghodwa expose deux jours de la vie de Habib qui était accompagné par son fils Ahmed 15 ans. Son épouse l’avait quitté pour refaire sa vie loin de la tourmente…