Une faible dose de caféine améliore la fonction cérébrale cognitive

Boire du café le matin inhibe l’onde alpha, qui est associée à la somnolence dans les 30 minutes.

Une étude menée en Thaïlande à l’aide d’électroencéphalographie (EEG) et de tests cognitifs a montré que la mémoire de travail s’améliore après une boisson contenant de la caféine, prise le matin.

Les enregistrements EEG ont également montré une diminution de l’activité des ondes alpha, un type d’activité cérébrale souvent associé à la somnolence, après avoir consommé une boisson contenant de la caféine par rapport au niveau d’activité précédent, rapporte PsyPost, citant la revue Physiology & Behavior.

Les boissons contenant de la caféine telles que le café ou le thé, les boissons énergisantes et autres sont largement consommées dans le monde entier. Ils sont souvent pris le matin pour augmenter la vigilance, réduire la somnolence et stimuler l’attention générale. Il a été démontré que des doses modérées de caféine améliorent le bien-être et augmentent la motivation et l’énergie pour travailler sans aucun effet comportemental indésirable.

Un certain nombre d’études récentes ont également montré qu’une seule dose de caféine (30-50 mg) peut affecter les niveaux d’attention.

Partager
error: Content is protected !!