La Cité de la Culture accueille les journées de la cuisine arabe
La Tunisie accueillera les Journées de la cuisine arabe les 1er et 2 février 2023 à la Cité de la Culture, dans la capitale, à l’initiative de la Fédération Tunisienne des Restaurants, sous la tutelle du Ministère du Tourisme et avec la contribution du Ministère des Affaires Etrangères, de l’Immigration et des Tunisiens de l’Extérieur et avec le soutien du Ministère des Affaires Culturelles.
Cet événement promotionnel, qui enregistrera la présence des ambassades des pays arabes accrédités en Tunisie, vise à valoriser le patrimoine culinaire tunisien et arabe et à le promouvoir localement et internationalement, d’autant plus que ce produit est devenu l’un des principaux piliers pour attirer les touristes et soutenir l’image des destinations touristiques arabes.
L’événement, selon un communiqué publié mercredi par la Fédération tunisienne des restaurants, aspire également à soutenir le flux touristique entre les pays arabes.
Le programme de cet événement comprend une exposition d’aliments arabes traditionnels, de produits alimentaires biologiques et d’industries traditionnelles, en plus d’un forum arabe sous le slogan « Patrimoine et diversité au service du tourisme arabe ».
La Fédération Tunisienne des Restaurants présentera aux participants plusieurs propositions émanant des Journées de la Cuisine Arabe, notamment la création de l’Union Arabe des Restaurants Touristiques, la Préservation du Patrimoine Culinaire et l’Académie de Formation aux Arts Culinaires.