Mark Zuckerberg lance l’application Threads avec 10 millions d’abonnés en 7 heures et taquine Elon Musk sur Twitter

Le fondateur de Meta Platforms, Mark Zuckerberg, a révélé l’inscription de 10 millions de personnes sur l’application Threads seulement 7 heures après son lancement.

Mark Zuckerberg a publié son premier tweet en plus d’une décennie, taquinant Elon Musk après l’invitation qu’il lui a lancée pour un combat sur le ring, le même jour où le fondateur de Meta a lancé Threads, une alternative à Twitter très attendue.

Les utilisateurs peuvent créer un compte sur l’application Threads en utilisant leur compte Instagram existant tout en conservant le même nom d’utilisateur. Ils peuvent également suivre les mêmes comptes qu’ils suivent sur Instagram.

L’application permet aux utilisateurs de partager des publications textuelles jusqu’à 500 caractères maximum, ainsi que des photos et des vidéos d’une durée maximale de 5 minutes.

Cela intervient après qu’Instagram, propriété de Meta, a officiellement dévoilé Threads, considérée comme la menace la plus puissante jusqu’à présent pour le service de médias sociaux de Mark Zuckerberg. Quelques heures plus tard, Zuckerberg a publié un tweet montrant une image de Spider-Man affrontant une version identique de lui-même.

Il s’agit du premier tweet de Zuckerberg depuis 2012 et intervient quelques jours après que Musk a défié le fondateur de Meta à un combat dans une cage.

Threads profite des erreurs successives commises par Twitter depuis que Musk a acquis l’entreprise pour 44 milliards de dollars en octobre dernier. L’homme le plus riche du monde a licencié des milliers d’employés, assoupli les politiques de surveillance du contenu et confronté les utilisateurs et les annonceurs à une série de défis technologiques.

Dans le dernier changement controversé de politique, Twitter a limité le nombre de tweets que les utilisateurs peuvent voir quotidiennement, ce qui est censé dissuader les programmes de collecte de données et les robots, selon Musk.

Zuckerberg a déclaré mercredi dans une publication sur Threads : « Il doit y avoir une application de messagerie publique utilisée par plus d’un milliard de personnes. Twitter avait l’opportunité de le faire, mais ils n’y sont pas parvenus. Nous espérons le faire ».

Il est à noter que Meta ne rendra pas la plateforme Threads disponible dans l’Union européenne, car l’entreprise attend les réglementations sur le partage des données entre cette nouvelle plateforme et Instagram.

Partager
error: Content is protected !!