Bewitched : une nouvelle version de la série culte

La série télévisée Bewitched, qui a fait les beaux jours d’ABC dans les années 60 et 70, va connaître une nouvelle jeunesse sous la plume de Judalina Neira, scénariste-productrice de The Boys et Daisy Jones and the Six. Selon le site Deadline.com, Neira a signé un contrat global avec Sony Pictures Television pour développer des séries dramatiques pour le câble et le streaming, à travers sa nouvelle société de production, Famous Last Words Productions. Son premier projet sera une réinvention irrévérencieuse d’une heure de Bewitched, qu’elle produira aux côtés de Doug Robinson et Lauren Moffat, de Doug Robinson Productions.

Bewitched raconte l’histoire de Samantha, une sorcière mariée à un homme mortel ordinaire, Darrin, et les péripéties qui découlent de ses pouvoirs magiques et de sa famille diabolique. La série originale, créée par Sol Saks et produite par Harry Ackerman, a duré huit saisons et a donné lieu à un spin-off sur la fille de Samantha, Tabitha, en 1977. Plusieurs tentatives de relance de la franchise ont été faites par Sony TV au cours de la dernière décennie, mais aucune n’a abouti à une série. La version de Neira sera la première à adopter un ton dramatique, rappelant la réinvention de Bel-Air du sitcom classique de Will Smith, diffusé sur Peacock.

Neira est une scénariste-productrice en pleine ascension, qui a travaillé sur des séries de genres variés, comme The Morning Show d’Apple TV+ et The Flash de la CW. Elle a récemment été productrice exécutive de la quatrième saison à venir de The Boys, le succès super-héroïque de Sony TV pour Prime Video, ainsi que de The Horror of Dolores Roach, une comédie horrifique pour la même plateforme. Elle a également participé au dérivé de The Boys, Gen V, en tant que co-productrice exécutive. Elle est diplômée du programme de formation de showrunners de la WGA en 2023, et co-fondatrice de La Lista, un groupe de réseautage pour les scénaristes de télévision latinas.

Partager
error: Content is protected !!