Il a 300 ans… un requin rare trouvé à « l’époque des dinosaures »

Un certain nombre de marins de bateaux de pêche au Portugal disent avoir rencontré un requin rare datant de 80 millions d’années et ayant un grand nombre de dents au large des côtes du pays européen.

Selon le Daily Star, le requin de 1,5 mètre est souvent décrit comme un « fossile vivant », car il a légèrement changé au cours de dizaines de millions d’années.

Le requin rare, appelé « franges », a été tiré d’une profondeur de plus de 2 000 mètres sous l’eau.

Pendant ce temps, des chercheurs portugais ont déclaré à la presse qu’ils travaillaient en coordination avec l’UE pour s’assurer que les espèces espèces nécessitant une protection soient mises à l’abri.

Le requin vivait en nageant dans les eaux profondes, tandis que les dinosaures étaient sur terre, et les « franges » ont pu développer une forte mâchoire en chassant le calmar et d’autres espèces.

Dans un communiqué, l’Institut portugais de la mer et de l’atmosphère a expliqué que le requin a un corps long et mince et une tête en forme de serpent.

Margrida Castro, chercheuse à l’Université de l’Algarve au Portugal, a déclaré que le requin a ses nombreuses dents, qu’il utilise pour bondir soudainement sur la proie.

L’Union internationale pour la protection de la nature classe ce requin comme l’une des espèces « les moins préoccupantes », mais a mis en garde contre l’augmentation de l’activité commerciale de pêche en eau profonde, ce qui augmente la probabilité que les navires retirent accidentellement ces espèces.

Partager
error: Content is protected !!