Céline Dion reçoit un diagnostic de maladie neurologique incurable

Bien qu’il n’y ait pas de remède pour le SPS, il existe des traitements pour ralentir la progression, Céline révélant qu’elle fait tout ce qu’elle peut pour minimiser les symptômes.

La chanteuse de 54 ans s’est adressée à ses fans dans un post Instagram en larmes jeudi, révélant que cela l’avait forcée à annuler sa tournée européenne.

Elle a écrit: « Bonjour à tous, je suis désolée qu’il m’ait fallu si longtemps pour vous contacter. Vous me manquez tous tellement et j’ai hâte d’être sur scène pour vous parler en personne.

Comme vous le savez, j’ai toujours été un livre ouvert et je n’étais pas prête à dire quoi que ce soit avant, mais je suis prêt maintenant.

« J’ai des problèmes de santé depuis longtemps et il m’a été très difficile de faire face à mes défis et de parler de tout ce que j’ai traversé… Récemment, on m’a diagnostiqué un trouble neurologique très rare appelé syndrome de la personne raide qui affecte 1 personne sur un million… Alors que nous en apprenons encore sur cette maladie rare, nous savons maintenant que c’est ce qui a causé tous les spasmes que j’ai eus. »

Détaillant l’impact que la maladie a eu sur elle, Céline a poursuivi: « Malheureusement, ces spasmes affectent tous les aspects de ma vie quotidienne, causant parfois des difficultés lorsque je marche et ne me permettant pas d’utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le faisais auparavant.»

Partager
error: Content is protected !!