Will Smith gifle Chris Rock en pleine cérémonie des Oscars 2022
Chris Rock, présentateur de la cérémonie des Oscars 2022, a été giflé par la star international Will Smith suite à un sketch qui n’est pas passé…
Pinkett Smith, l’épouse de Will Smith, a été le sujet du sketch de Chris Rock qui l’avait comparé à Demi Moore dans le film A Armes égales de Ridley Scott. Dans ce film Demi Moore se rase complètement la tête pour son rôle alors que Jada Pinkett Smith souffre de calvitie.
Furieux, Will Smith monte sur scène et gifle le présentateur. Il a crié en sa direction, sous les yeux ébahis de tous : « Laisse le nom de ma femme en dehors de ta p**** de bouche! ».
Chris Rock n’a pas perdu de temps pour répondre en déclarant qu’il s’agit de la plus grande nuit de l’histoire de la télévision. La chaîne ABC avait coupé le son mais le dialogue était audible via les chaînes étrangères.
La Méthode Williams
Will Smith a été récompensé par l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle qu’il a incarné dans « La Méthode Williams ». Il interprète le rôle le père entraîneur des championnes de tennis Serena et Venus.
Will s’est excusé de son comportement auprès de l’Académie des Oscars en expliquant que l’amour lui fait faire des choses folles.
Will Smith, le visage en larme, a ému toute l’assemblée. Il disait qu’il se faire le devoir de protéger sa famille tout comme dans La Méthode Williams.
Chris Rock et la plainte
Chris Rock refuse de porter plainte. La police est au courant des faits et si la victime décide de porter plainte, un rapport d’enquête sera rempli pour poursuivre l’agresseur.