Un baiser à la télé et les réactions déferlent
Enti Wel Moujira est une émission présentée par Nidhal Saadi sur Elhiwar Ettounsi et qui met en scène des couples mariés qui évaluent leur connaissance de l’un et de l’autre.
Une émission où le rire est souvent au rendez-vous.
Cette fois, Enti Wel Moujira, a fait couler beaucoup d’encre sur les médias sociaux où les internautes ont exprimé leur choc face un baiser, d’à peine quelques secondes, passé à la télévision tunisienne.
La scène a même été passée en vidéo sur Facebook…
Beaucoup ont parlé d’une émission enregistrée où ce passage aurait pu être coupé au montage alors que d’autres ont rappelé les épisodes de violences vues à la télé qui ont été répétitifs au point que cela devienne presque normal.
Des journalistes et des universitaires ont partagé leur ouverture d’esprit envers cette réaction qui était tout à fait normal. Certains ont même fait de la photo du baiser, une photo de couverture sur leur compte Facebook à l’instar du journaliste Elyes Gharbi.
C’est beau l’amour mais il ne faut le montrer au grand jour… Une habitude qu’on a hérité de nos parents et grands parents mais les générations à venir essayent de changer les choses et cela se voit à travers l’art et la culture.