Bill Cosby reconnu coupable

Un jury américain a reconnu le comédien Bill Cosby coupable d’avoir agressé sexuellement une adolescente mineure au Playboy Mansion de Los Angeles en 1975.

Une femme a témoigné devant le procès civil de Cosby, 84 ans, qu’il l’avait forcée à avoir des relations sexuelles avec lui dans le palais, alors qu’elle n’avait que 16 ans à l’époque.

Le jury a également décidé que Cosby devrait verser à la femme, aujourd’hui âgée de 64 ans, un demi-million de dollars en compensation.

Cosby a quitté la prison il y a moins d’un an après qu’une cour d’appel a annulé sa condamnation pour agression sexuelle.

Plus de 50 femmes ont déposé des allégations de mauvais traitements contre Bill Cosby, anciennement connu sous le nom de « Père de l’Amérique », des accusations qu’il nie toujours.

La poursuite civile contre Cosby à Santa Monica, en Californie, a été la première à être transférée au procès et la dernière procédure judiciaire restant contre lui.

L’affaire a été déposée en 2014 et a été retardée pendant des années en raison d’autres procédures pénales contre le représentant américain.

Jusqu’à présent, Cosby n’a jamais été invité à comparaître en personne au procès, mais le tribunal a vu un témoignage de 2015 de l’avocat de la plaignante dans lequel le comédien a déclaré qu’il ne se souvenait pas d’elle et n’avait pas eu de relations sexuelles avec une mineure.

Cosby, connu de millions de personnes grâce à son émission « Cosby Show », a fait face à des accusations d’agression sexuelle, de mauvaise conduite et de viol remontant au milieu des années 1960.

En 2018, il a été reconnu coupable d’avoir drogué et agressé une femme à son domicile en 2004 et condamné à trois à 10 ans de prison.

Mais la Cour suprême de Pennsylvanie a annulé la condamnation l’année dernière. Il a été libéré de prison après près de trois ans.

Partager
error: Content is protected !!