Chester Bennington… Cinq ans déjà
Le chanteur principal des Linkin Park a décidé de mettre fin à ses jours le 20 juillet 2017 laissant ses proches et ses fans sous le choc de sa perte et de sa disparition.
Chester Bennington a réalisé son rêve d’enfant en devenant chanteur. Il a cumulé les petits boulots jusqu’au jour où il fonde son propre groupe qu’il quitte en 1997 pour passer une audition pour rejoindre les Linkin Park. En 2000, le groupe signe avec Warner Bros et sort son premier album Hybrid Theory qui deviendra un succès mondial avec 24 millions de copies vendues.
Chester Bennington a eu une vie mouvementée. Il est le père de six enfants qu’il a eu avec sa compagne Elka Brand qu’il quitte pour se marier plus tard avec Samantha Marie Olit.
Chester Charles Benington est retrouvé pendu à son domicile un certain 20 juillet 2017 par un de ses employés. Le médecin légiste confirme la thèse du suicide.
Chester a laissé une note dans laquelle il décrit une vie difficile après son départ. Une référence à son ami Chris Cornell dont la mort est survenu plutôt en mai 2017.
Il écrit : « Je ne peux imaginer un monde sans toi ». Les médias ont même fait le lien entre la date de suicide de Benington qui est la date d’anniversaire de Cornell.