Le ministère des Affaires culturelles présente ses condoléances à la famille Ben Taleb

Le ministère des Affaires culturelles présente ses condoléances suite au décès du traducteur et éminent critique Othman Ben Taleb.

O. Ben Taleb était un écrivain, traducteur, chercheur et critique éminent en arabe et Français et professeur d’université. Il est décédé, samedi 29 février 2020.

Le défunt est originaire de Ktar à Gafsa. Il a obtenu son doctorat en linguistique de l’Université de la Sorbonne et est titulaire d’un diplôme en langue et littérature Française.

Othman Ben Taleb a occupé de nombreuses responsabilités au sein de la direction de l’Union des écrivains tunisiens et a présidé un certain nombre d’événements scientifiques et culturels en Tunisie et à l’étranger.

Au cours des années 1990, il a été rédacteur en chef de « Al-Massar, et a enseigné à l’Institut supérieur des sciences humaines de l’Université Al-Manar. Il a aussi supervisé des thèses de doctorats et des mémoires de fin d’études.

Le défunt a publié 15 livres et des dizaines d’articles en linguistique, traduction, critique littéraire et pensée politique.

Partager
error: Content is protected !!