Le roi Charles III remplace son fils et devient commandant en chef des Royal Marines

Le palais de Buckingham a annoncé vendredi l’investiture du roi Charles en tant que commandant en chef des Royal Marines, après que le prince Harry a été déchu du titre, à la suite de nouvelles révélant des détails de ses mémoires dans lesquels il aborde des détails embarrassants de la famille royale britannique.

Le duc de Sussex a été déchu de ses titres militaires, notamment de commandant en chef des navires et des sous-marins et de commandant honoraire de la Royal Air Force en février 2021, après que lui et son épouse Meghan aient annoncé qu’ils renonçaient à leurs fonctions royales.

Dans une déclaration marquant le 358e anniversaire de la fondation du Royal Marine Corps, le roi Charles a déclaré qu’il était « exceptionnellement fier » de devenir son chef honoraire, ajoutant: « Je suis exceptionnellement fier de suivre les traces de nombreux membres de ma famille au cours des trois derniers siècles et demi, qui ont tous occupé ce poste avec un profond sentiment d’admiration », a rapporté Sky News.

« Les Royal Marines britanniques ont une histoire inégalée, à la fois sur terre et en mer. Je tire une grande inspiration de votre courage, de votre détermination, de votre autodiscipline et de votre endurance remarquable dans les environnements les plus impitoyables… Je suis très fier de faire partie de la famille de la Légion et j’ai hâte de rencontrer beaucoup d’entre vous dans un proche avenir », conclut le communiqué.

La décision du roi britannique est intervenue un jour après l’annonce de la date de la sortie des mémoires controversées du prince Harry, « SPARE », le 10 janvier.

Partager
error: Content is protected !!