Kim Kardashian sort de son silence après la campagne de Balenciaga
La star de télé-réalité Kim Kardashian a annoncé qu’elle « reconsidérait » sa relation avec la maison de couture Balenciaga, suite à une récente campagne promotionnelle dans laquelle des enfants sont apparus de manière sexuellement suggestive.
La campagne publicitaire de Balenciaga a provoqué la colère des artistes et des influenceurs des médias sociaux, ce qui a conduit à des excuses officielles la semaine dernière sur le compte Instagram de la marque et à la suppression d’une série de photos de sa campagne promotionnelle printemps-été 2023.
L’une des photos supprimées montrait un enfant portant un sac en forme d’ours blanc attaché à une ceinture noire. Kim Kardashian a tweeté dimanche: « Je suis restée silencieuse ces derniers jours, non pas parce que je n’étais pas dégoûtée et en colère contre les récentes campagnes de Balenciaga, mais parce que je voulais parler à son équipe pour comprendre comment cela s’est passé. »
Kim s’est dite choquée par les « images troublantes » étant donné qu’elle était « mère de quatre enfants » et a déclaré qu’elle avait pris note du « retrait des photos et des excuses » de Balenciaga. « En ce qui concerne mon avenir avec Balenciaga, je repense notre relation, basée sur la volonté de la marque d’assumer la responsabilité de quelque chose qui n’aurait jamais dû arriver, et les actions que j’attends d’eux en termes de protection de l’enfance. »