R’Bonney Gabriel sacrée Miss Univers 2022

Samedi soir, R’Bonney Gabriel a été couronnée Miss Univers 2022 lors de la 71e édition du concours de beauté le plus important au monde.

Miss USA est la gagnante de la nouvelle ère du concours, dirigée par la milliardaire thaïlandaise Anne Jakkaphong Jakrajutatip, une femme transgenre.

L’événement a eu lieu au Ernest N. Morial Convention Center à la Nouvelle-Orléans. Bien que l’édition ait eu lieu en 2023, ce concours correspond au titre de Miss Univers 2022, qui a été reporté afin de ne pas rivaliser avec la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar.

Gabriel remplace Miss India Harnaaz Sandhu, gagnante du concours en 2021. Cette jeune Texane sera le visage d’une nouvelle direction pour l’organisation, qui cherche maintenant à mettre en avant des concepts plus importants que la beauté, tels que l’égalité des sexes et les droits des femmes. La nouvelle administration souligne que c’est la concurrence « faite par les femmes, pour les femmes ».

Miss Venezuela Amanda Dudamel et Miss République dominicaine Andreina Martinez ont été respectivement première et deuxième dauphines. Les trois gagnantes devront consacrer une année à l’organisation et déménager en Thaïlande, où se trouve désormais le siège mondial du concours.

Partager
error: Content is protected !!