Le Prince Harry privé de son Frogmore Cottage
Le roi Charles III a décrété que le prince Harry et sa famille avaient été privés de leur Frogmore Cottage au Royaume-Uni et donnés au prince Andrew pour y vivre.
Cette décision a été prise après que le roi a refusé à son frère l’accès à son ancien appartement à l’intérieur du palais de Buckingham, environ trois ans après que le prince Andrew a démissionné de ses fonctions royales et l’a dépouillé de ses titres royaux.
Charles III suspendra également la subvention annuelle de son frère en avril, le laissant incapable de payer sa résidence de la loge royale.
Les médias britanniques ont rapporté que le roi avait donné à son fils Harry jusqu’à l’été prochain pour quitter la maison, mais on ne savait pas comment il avait envoyé l’avis au prince Harry.
De nombreux experts royaux ont vu cette décision comme un reflet de la relation tendue entre le roi et son fils, le prince Harry, depuis qu’il a publié ses mémoires dans lesquelles il parlait de manière inappropriée de l’épouse de son père, la reine consort Camilla, ainsi que d’autres affaires impliquant son frère, le prince William, et son épouse, la princesse Kate Middleton.