Meghan Markle absente du couronnement du Roi Charles III
Après que le prince Harry a été confirmé pour assister à la cérémonie de couronnement de son père, le roi Charles III, en mai, des sources proches de lui et de son épouse Meghan Markle ont révélé qu’ils n’assisteraient pas à la méga cérémonie pour plusieurs raisons.
Les rapports britanniques ont révélé que Meghan n’assistera pas à la cérémonie de couronnement parce qu’elle a toujours une relation mauvaise avec la famille royale, en plus de cela, elle célébrera le quatrième anniversaire de son fils Archie.
Les sources ont indiqué que Meghan restera à Montecito, en Californie, tandis que son mari, Harry, partira pour Londres, afin de participer à la cérémonie de couronnement de son père prévue le 6 mai.
Le couronnement du roi Charles, qui aura lieu à l’abbaye de Westminster, tombe le jour de l’anniversaire du bébé Archie, et des sources de presse ont déclaré qu' »il n’y a absolument aucun moyen que Meghan manque la célébration de l’anniversaire de son fils ».
Quant à la grande fête attendue, le roi a imposé un nouveau style, qui est d’éviter de la décoration ou des apparences extravagantes. Il n’y aura pas de cérémonie de danse à l’église abbatiale de Westminster, car le nouveau roi a déclaré qu’il voulait vivre avec les temps modernes et rompre avec les traditions enracinées depuis le couronnement de sa défunte mère, la reine Elizabeth.
La décision du roi Charles a assoupli le code vestimentaire pour les membres de la Chambre des Lords en particulier et tout le monde pourra se contenter d’une tenue parlementaire, une longue toge rouge cramoisi avec un col de fourrure blanche, la même tenue qu’ils portent à l’ouverture du Parlement chaque année.