Ed Sheeran devant la justice américaine

Un procès s’est ouvert mardi pour plagiat présumé lié à la pop star britannique Ed Sheeran et à sa chanson à succès « Thinking Out Loud » (2014), basée sur la chanson « Let’s Get It On » de l’Américain Marvin Gaye.

Lundi, les membres du jury ont été choisis pour le procès. L’un des avocats de l’affaire a noté que Sheeran serait probablement parmi les témoins à appeler à ce procès.

Les demandeurs dans cette affaire sont les héritiers d’Ed Townsend, un musicien et producteur qui a co-écrit la chanson Gaye de 1973.

Ils affirment qu’« il y a une grande similitude et des points communs évidents » entre la chanson de Gaye et « Thinking Out Loud » de Sheeran.

Ce n’est pas la première fois que le chanteur britannique fait face à des poursuites similaires, et Sheeran a témoigné en avril 2022 devant un tribunal londonien dans un procès lié à sa chanson « Shape of You ».

La famille Townsend dit que les deux chansons ont été mixées par Boys to Men et que Sheeran a combiné les deux œuvres en une seule chanson qu’il interprète lors de ses concerts.

Partager
error: Content is protected !!