Le phénomène « Les Simpson » : Entre prédiction et réalité
La célèbre série américaine « Les Simpson » a acquis une renommée mondiale pour ses supposées capacités de prédiction du futur, car de nombreux événements qui semblaient autrefois imaginaires lors de sa diffusion se sont concrétisés par la suite.
Le dernier en date ? Le changement du nom de l’application « Twitter » en « X » par le milliardaire américain Elon Musk.
Elon Musk, âgé de 52 ans, a récemment dévoilé la dernière modification de la plateforme de médias sociaux à travers une série de tweets la semaine dernière, après avoir acquis l’entreprise en 2022.
Il a annoncé que le célèbre logo de l’oiseau bleu serait remplacé par le symbole « X », indiquant que le changement de la marque Twitter sera bien plus qu’un simple changement de logo, mais une refonte complète de l’application.
« Les Simpson » ont-ils prédit cet événement ?Dès l’annonce de Musk concernant le nom « X » et la révélation du nouveau logo, une image tirée de la série « Les Simpson » a commencé à circuler sur les réseaux sociaux, laissant penser qu’elle aurait « prédit » ce changement.
En effet, en 2012, un épisode intitulé « Ned ‘n’ Edna’s Blend Agenda » montrait Homer (le personnage principal) utilisant une application avec un logo « X » très similaire à celui du nouveau Twitter.
La série « Les Simpson » est réputée pour ses prédictions, ayant notamment anticipé la pandémie de coronavirus et la présidence de Donald Trump aux États-Unis.
Au fil de ses 33 ans d’existence et de ses 750 épisodes, la série a abordé une multitude de sujets, faisant d’elle un véritable reflet de la société contemporaine.