Le gigantesque logo lumineux « X » retiré du siège social de l’ex-Twitter à San Francisco
Le logo « X » scintillant, récemment installé sur un gratte-ciel de San Francisco hébergeant le siège social de la société de messagerie détenue par le milliardaire Elon Musk, anciennement connue sous le nom de Twitter, a été retiré.
Le retrait survient après que la mairie a reçu pas moins de 24 plaintes relatives à ce logo imposant qui avait été érigé vendredi dernier.
L’installation du logo avait suscité l’ire des résidents locaux, qui se sont plaints de l’éclairage excessif qui perturbait leur quotidien.
Le retrait du logo intervient à la suite d’un post d’Elon Musk, qui avait acquis la société en octobre pour la somme de 44 milliards de dollars. Il avait alors déclaré que le siège de l’entreprise, qui a récemment été renommée « X », resterait à San Francisco malgré le départ de nombreuses autres sociétés de la ville. « Chère San Francisco, même si d’autres t’abandonnent, nous resterons toujours tes amis », avait écrit Musk.
Cependant, le gigantesque logo « X » n’a pas longtemps survécu.
« Nos inspecteurs ont remarqué ce matin que le logo était en train d’être démonté », a déclaré un porte-parole du service d’inspection des bâtiments de la ville, par mail ce lundi. Il a ajouté que des frais seraient facturés au propriétaire de l’immeuble pour avoir installé un éclairage non autorisé.
Plus tôt cette semaine, des résidents locaux avaient filmé le logo lumineux gigantesque, critiquant les lumières dérangeantes qu’il émettait.